Trottinette Cross Zosh

La trottinette électrique tout terrain

Les progrès en terme d’autonomie de batterie ainsi que de puissance et de couple pour les moteurs de vélos électriques ont véritablement démocratisé l’accès à ces machines par le plus grand nombre. Les économies d’échelles réalisées par la production conséquentes des bicyclettes électriques ont pu, de plus, faire baisser les prix significativement.

Le VTT plus accessible grâce aux moteurs électriques

Cela est particulièrement vrai pour les VTT électriques qui ont rendu ce sport physique et exigeant accessible à de nombreux nouveaux pratiquant ainsi qu’aux anciens peut-être devenus trop âgées pour avoir la condition physique nécessaire afin de pouvoir profiter des sentiers comportant des montées raides et escarpées.

La trottinette électrique tout terrain pour de nouvelles sensations

De manière assez identique au vélo, on a pu noter la grande popularité des trottinettes électriques destinées à être utilisées sur la route ces dernières années. La technologie s’étant améliorée et les coûts ayant baissés, un nouveau type de trottinette vient de voir le jour : la trottinette cross électrique permettant de se balader en trottinette sur les chemins non bitumés comme les caillous, le sable, la neige, la boue … ou encore les terrains urbains difficiles !

Les particularités de la trottinette cross électrique

Afin de pouvoir affronter toutes sortes de terrains, la trottinette cross est dôtée de caractéristiques particulières comparativement à une trottinette électrique classique.

Grosses roues

En vélo, pour s’aventurer sur des terrains difficiles, il est indispensable d’avoir les roues adaptées pour surmonter tous les obstacles se présentant à vous durant votre balade VTT.
Il en va de même pour une trottinette électrique tout terrain et ce d’autant plus que les trottinette ont traditionnellement des toutes petites roues. Une trottinette cross possède donc de grosses roues et pneus FAT de 20″ pour une polyvalence maximale sur tous les terrains.

Grosses Roues trottinette tout-terrain

Fourche suspendue grand débattement

Afin de réduire la fatigue du pilote et l’usure de la trottinette électrique, il est nécessaire, pour une trottinette tout terrain de posséder une fourche téléscopique à grand débattement car les chocs seront plus importants que sur une route asphaltée bien lisse.

Large plateforme

Afin d’assurer la stabilité d’une trottinette tout-terrain, il est également important que la plateforme où les pieds reposent soit plus large et antidérapante pour ne pas risquer de glisser et tomber sur un sol peu accueillant…

Une trottinette CROSS française

Notons qu’il est possible de trouver ce type de trottinette étant conçue et fabriqué en France ! Zosh, marque reconnue de trottinettes électriques propose sa trottinette cross à la batterie lithium intégrée au châssis, légère, ergonomique & maniable “made in France”.