colonie de vacances escalade

Réussir une colonie de vacances escalade

La colonie de vacances est une occasion idéale pour les enfants de se divertir en profitant des activités d’escapade et plein d’autres. Votre petit pourra non seulement bâtir une vie sociale, mais également gagner en autonomie loin de la routine habituelle. Avec une colonie de vacances escalade, plusieurs options s’offrent aux enfants amoureux de l’escalade en intérieur ou en falaise. Toutefois, pour réussir ses séjours autour de divers thèmes, il est important de prendre certaines dispositions.

Quels sont les avantages d’une colonie de vacances escalade ?

Approche pédagogique et divertissante, la colonie de vacances escalade est une occasion parfaite pour permettre aux enfants et adolescents de s’amuser tout renforçant leur mental. À travers le simple contact avec la nature, ils évacueront le stress accumulé le long de l’année scolaire. C’est l’occasion de nouer de nouveaux liens d’amitié. En groupe, les petits pourront échanger des connaissances et mieux découvrir la nature, mais aussi la vie en communauté.

Partir en colonie de vacances pour faire de l’escalade est une excellente approche pour faire face à sa peur et devenir autonome. Cette lutte contre ses peurs passe par la pratique de différentes activités notamment la grimpe. Ce sport permet aux enfants de repousser leurs limites sous les encouragements aussi bien de l’animateur que des autres participants.

Indiquée aux débutants comme aux confirmés, une colonie de vacances suscite une forte envie de défi. À travers les challenges entre montagnes et autres espaces dédiés, les enfants pourront battre continuellement leur record personnel.

Avec les challenges en coopération, les petits doivent socialiser entre eux en fonction des âges afin d’aider leur équipe à atteindre brillamment les objectifs. Au travers des difficultés, ils apprennent de nouvelles stratégies et techniques de grimpe. Rappelons que le but est de leur permettre de s’améliorer en relevant des défis de façon solidaire et collective.

Que savoir sur le déroulement d’une colonie de vacances escalade ?

Afin de prendre part à une colonie de vacances escalade, l’inscription reste l’étape primaire. Le choix de la session doit prendre en compte différents paramètres dont la durée, la cible (sexe, âge…) ou encore la période du séjour. Équipements, nourriture, logement… Vous devrez faire vos choix de manière minutieuse, car votre sécurité en dépend.

Généralement, la première journée est consacrée à la présentation des participants de chaque équipe et aux installations. Comme l’indique son nom, la colonie de vacances escalade est entièrement dédiée à l’activité de l’escalade. De fait, les ados pourront apprendre à grimper sous la direction des professionnels en la matière à l’instar de l’équipe SuperNova Juniors.

Grâce à des équipements adéquats (cordes, mousquetons…), ils sauront leur offrir un encadrement adapté à leur statut. Il est possible de réaliser l’ascension en intérieur sur des murs, et ce, grâce à des devers marqués.

Pratiqués tous les jours en équipe ou en solo, ces exercices favorisent une amélioration de performances des grimpeurs au quotidien.

Pourquoi solliciter Supernova Juniors pour une colonie de vacances escalade ?

Supernova Juniors met à disposition des vacanciers, une équipe de professionnels passionnés à l’écoute et aux petits soins des enfants. Les animateurs plus expérimentés s’assurent de la sécurité et d’un bon niveau de confort des participants. Leurs missions s’articulent autour de plusieurs axes :

  • organiser les groupes ;
  • encourager à passer des moments agréables ;
  • favoriser l’entente.

Vos enfants bénéficieront sans doute d’une bonne hygiène de vie et de différentes séances d’animations pour faire le plein de souvenirs.

Vous l’aurez compris, les colonies de vacances escalade constituent une excellente occasion pour faire découvrir d’autres réalités à vos enfants. Entre mode de vie, autonomie et culture, c’est une opportunité pour vos bouts de choux de vivre autrement loin de leur domicile et de la routine. N’hésitez pas à les inscrire auprès de l’établissement de votre choix pour leur faire de découvrir la joie de la liberté.