location-ski-valmorel

Skier à Valmorel… une station qui monte

Valmorel est une station de montagne située dans le massif de la Lauzière dans les alpes françaises. Son sommet culmine à 2 550 mètres et la station possède 1 150 mètres de dénivelé.
Les touristes y viennent en été comme en hiver. Valmorel est un endroit merveilleux pour toutes personnes voulant vivre une aventure hors du commun détachée des écrans. En effet, l’ensemble de la station s’articule autour d’une rue principale enneigée en hiver et strictement réservée aux piétons. Les immeubles qu’on y trouve renforcent le sentiment de station à taille humaine car ils ne dépassent pas 4 étages.
Le village dispose de petites places publiques agréables et des parkings couverts permettent de laisser les voitures pour toute la semaine, en toute sécurité. Valmorel se distingue par son intégration montagnarde merveilleuse.

Une station de sport d’hiver a taille humaine par excellence

Valmorel est une station très bien équipée pour recevoir les skieurs (et non-skieurs !) dans un confort optimal : 3 télécabines, 2 télésièges à 6 places, 3 télésièges à 4 places, 22 tire-fesses… et plus de 14 000 lits touristiques. A pied ou en raquettes, il y a 5 km de chemins balisés et entretenus à parcourir, qui vous feront découvrir une face caché du Grand Domaine. Via le télésiège de l’Altispace, des Lanchettes ou de Cobelouvière, accédez facilement au domaine d’altitude pour profiter d’une vue panoramique unique et a couper le souffle sur le massif préservé de la Lauzière. On peut découvrir le massif par plusieurs moyens : les promenades en raquettes, le ski de randonnée, la luge, le Snow bike ou encore le parapente ou l’ULM.

Des pistes de ski pour chaque niveau

La station appartient  au  « Grand Domaine » tout comme Saint-François-Longchamp et Doucy.
Entre forêt, pentes douces des alpages et pentes plus engagées des sommets, le domaine de Valmorel offre l’opportunité de profiter d’un terrain de jeu varié accessible pour tous les niveaux de skieurs. Petits et grand peuvent aisément franchir à ski le Col de la Madelaine avec un niveau de ski débutant.
Valmorel est donc équipée de pistes de ski qui répondront aux attentes de tous les membres de la famille : vertes pour les débutants, bleues pour les skieurs un peu plus chevronnés et rouges/noires pour les plus confirmés.
Il y a 21% de piste vertes, 51 % de piste bleues, 20% de pistes rouges et enfin 8% de pistes noires.
Le Grand domaine offre près de 165 km de pistes, de quoi faire de longues journées à ski.

Pourquoi louez des skis ?

Une location de ski à Valmorel offre de nombreux avantages :

  1. Si vous ne skiez pas souvent ou si c’est votre première fois : il sera moins chèr de louer votre matériel plutôt que d’en acheter un nouveau. D’autant plus qu’il ne vous suffit pas de louer des skis ainsi que des chaussures mais il vous faudra aussi penser au casque et aux bâtons. Vous ne savez pas trop quoi choisir en fonction de votre niveau de glisse ? N’hésitez pas à demander, les équipes des magasins de location ont l’habitude et sont toujours de très bon conseil.
  2. Si vous ne savez pas combien de jours vous allez skier : la location de matériel vous offre de la souplesse puisque vous pouvez rendre le matériel à tout moment et ne payer que les jours utilisés. La location du matériel requis est possible à partir d’une demie-journée et jusqu’à une saison complète.
  3. Si vous n’êtes pas encore décidé entre le ski et le surf : vous pourrez mixer quelques jours de locations de ski et quelques jours de location de surf.
  4. Si vous aimez changer souvent de matériel : les loueurs disposent de nouveau matériel récent, ;vous pourrez donc en profitez pour tester les nouveautés de l’année et les acheter ensuite si vous en avez envie.
  5. Si vous voulez voyager léger : le dernier avantage de la location est de vous permettre de voyager en train ou en bus facilement ou de ne pas remplir complètement le coffre de votre voiture.

Avec plus de 14 magasins de sport spécialistes de la location de ski dans la station de Valmorel vous trouverez forcement votre bonheur à côté de votre chalet ou appartement de montagne.

À titre d’information, la location de ski a Valmorel coûte entre 10 à 25 euro pour un jour de ski, 20 à 50 euros pour un weekend et enfin 70 à 150 euro pour une semaine… alors pas la peine de vous priver et passer un séjour inoubliable !

location vtt station ski

La location de VTT en station de ski

La location de VTT en station de ski

Activité des station de ski en été

Avec l’avènement de la pratique du VTT dans les années 90, les stations de ski ont trouvé là un formidable moyen de dynamiser leur activité durant la saison d’été.
En effet, les pistes de ski et les sentiers de montagne se prêtent parfaitement à la pratique du vélo tout terrain, également appelé velo… de montagne !

Continuer la lecture

Mountain Climber Quentin fitness

5 exercices à faire pour augmenter ses performances en VTT

Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer le VTT mais pour s’assurer de belles performances sur le terrain, il faut s’entrainer de manière régulière.

Les exercices de renforcement musculaire restent des incontournables, que ce soit pour le haut ou le bas du corps. En effet, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas uniquement les mollets qui sont sollicités durant l’effort. Le dos, les triceps, les fessiers et les mollets travaillent de concert pour vous donner la force et la puissance musculaire nécessaires pour avancer.

Ces 5 exercices devraient vous aider à faire le renforcement musculaire nécessaire à la pratique du VTT. Ils ne nécessitent pas l’utilisation de matériel de musculation et peuvent être réalisés depuis chez vous, sans contrainte.

Continuer la lecture

le VTT

Le VTT : pratique et matériel

Le VTT

Le Vélo Tout Terrain (VTT) est une activité sportive permettant de prendre soin de sa santé tout en s’amusant ! Sport d’extérieur, il permet de profiter de la nature en améliorant sa condition physique.
Ce loisir est apparu aux État-Unis dans les années 70 pour être ensuite importé en France dans les années 80. Les années 90 voient son essor comme loisir populaire, ce qui relancera d’ailleurs la production globale de cycles en France de manière significative.
Son succès ne s’est pas vraiment estompé depuis, devenu sport olympique, il est l’objet de différents formats de compétitions : cross-country, descente, enduro, trial… mais est surtout pratiqué sous la forme de nombreuses randonnées VTT organisées par des amateurs et passionnés tout au long de l’année, du printemps à l’hiver. La pratique loisir est d’ailleurs celle qui fait réellement vivre ce sport convivial pouvant être tout aussi bien familial que très engagé. Chacun peut facilement trouver une forme de pratique du VTT qui lui convient.

Continuer la lecture