Balade de vélo en Ardèche

L’Ardèche, terre de vélo !

Des routes magnifiques, idéales pour le vélo…

L’Ardèche est l’un des départements français le plus visité, et l’on comprend vite pourquoi lorsque l’on s’y rend ! En effet, parcourir ce département vous fait forcément emprunter des routes sinueuses offrant des panoramas magnifiques que l’on se trouve en fond de vallées ou en les surplombant.
La rivière Ardèche a façonné des paysages dramatiques, impressionnants et magnifiques et l’homme a construit de nombreuses routes pour pouvoir en profiter.
Pour le vélo, il y a une multitude de ces routes dont beaucoup sont peu empruntées par des véhicules motorisés, ce qui rend le vélo en Ardèche une activité très agréable.

…mais il faut avoir les jambes bien affûtées !

Cependant, si les balades de vélo en ardèche sont de toute beauté, il ne faut pas oublier que ce département français est constitué principalement de falaises et de gorges et offre donc un relief très escarpé. Le dénivelé positif est, par conséquence, très souvent important lors de toute sortie cycliste.
Cela ne pose pas de problèmes aux plus entrainés mais est un facteur limitant pour les personnes qui le sont moins mais qui souhaitent tout de même pouvoir profiter de l’Ardèche en se promenant autrement qu’en voiture ou moto.

Continuer la lecture

transporter son vtt en avion

Prendre l’avion avec un VTT

Dans cet article, trouvez nos 5 conseils pour préparer un voyage en avion avec votre VTT.

Prendre l’avion avec un VTT

Vous avez prévu une rando VTT à l’étranger ou à l’autre bout de la France et vous comptez vous y déplacer en avion ? Pas d’inquiétude, la plupart des compagnies aériennes acceptent les vélos.

Toutefois, cela complique un petit peu l’organisation de votre voyage, et surtout cela peut engendrer des frais supplémentaires si vous n’avez pas tout prévu efficacement.

Continuer la lecture

vtt hiver vetement laine merinos

Comment s’habiller pour rouler en VTT l’hiver ?

Que cela plaise ou non, l’hiver est là ! Une solution pour garder une activité sportive est d´echanger ses pneux pour des skis, mais les vététistes “purs et durs” voudront pouvoir continuer à pratiquer leur activité malgré le froid et la neige.
En plus du matériel qu’il faudra adapter un peu pour naviguer les chemins boueux, gelés ou enneigés, le plus important reste de rester le plus au chaud possible. Pour affronter des randonnées VTT hivernales, il faudra donc s’équiper en vêtements adaptés et s’habiller convenablement pour le VTT d’hiver.

Voici quelques conseils ci-dessous sur ce sujet, le principe le plus important à retenir est de superposer différentes couches incluant des vêtements de sport en laine mérinos, ce qui permettra de se couvrir lors d’une descente froide et de retirer des vêtements lorsque vous transpirer sous l’effort d’une montée.

Continuer la lecture

stand up paddle (SUP)

Découvrez un nouveau sport : le stand up paddle

Si vous êtes des amoureux du sport et de la nature, alors vous allez adorer le paddle.
Le Stand up paddle est un sport qui s’es popularisé au début des années 2010 et qui est un dérivé du surf. Le pratiquant monte debout sur une planche assez volumineuse avec une pagaie et peut faire de la course, de la randonnée ou encore surfer des vagues.

Le paddle un excellent complément au VTT

Si le VTT se focalise essentiellement sur les jambes, c’est tout l’inverse pour le paddle: on va travailler énormément les bras, le dos et les épaules.
En terme de cardio, le paddle est également un sport qui va vous permettre de travailler votre coeur et votre endurance

Une ambiance différente 100% nature

Si vous êtes habitué des sentiers caillouteux, de la terre et de la forêt, en paddle vous retrouverez le sable chaud, l’eau salée ou pas, les vagues et le soleil.
Quand on aime les balades et la nature sous toute ses formes, le paddle est une excellente alternative pour les journée où il ferait trop chaud pour pédaler ou si vous avez envie de changer de cadre – ou si vous êtes dans une zone en vacances ou on ne peut pas faire de vtt.

Où acheter un paddle?

Le paddle s’est énormément démocratisé récemment et on en trouve un peu partout aujourd’hui – en supermarché l’été, à décathlon ainsi que de nombreux sites sur Internet. Pour acheter un paddle en terme de budget? Comptez entre 300 et 600 e pour un paddle de bonne qualité

Continuer la lecture

velo connecte

Vélo connecté : fonctionnalités et avantages

Également connu sous l’appellation de vélo à assistance électrique, le vélo électrique s’illustre comme une véritable prouesse de la technologie. Aujourd’hui, l’on est passé du simple vélo électrique au vélo électrique connecté dont les fonctionnalités et avantages se révèlent aussi divers que variés. Découvrez ci-après les avantages et fonctionnalités du vélo connecté.

Les fonctionnalités du vélo collecté

Comparativement au vélo traditionnel, le vélo électrique connecté est doté d’une multitude de fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Ces fonctionnalités rendent plus agréable l’utilisation du vélo électrique connecté et offre la possibilité au vélocycliste de rouler dans de meilleures conditions. Voici les fonctionnalités du vélo connecté utiles à connaître.

Continuer la lecture