habillement

Les T-shirts en laine mérinos : idéals pour le sport

T-shirt laine mérinos ogarun

Dans un monde où les vêtements sportifs ne se pensent presqu’exclusivement en matières synthétiques, la laine mérinos est un matériaux à contre courant des tendances possédant pourtant de multiples avantages et pouvant être utilisée dans de nombreuses applications, comme des T-shirts parfaits pour l’effort physique.

Les avantages des T-shirts en laine mérinos mérinos

Le t shirt merinos a pour capacité de réguler la temperature du corps très efficacement, il permet donc de protéger de la chaleur en été et du froid en hiver ! La laine mérinos a cette propriété magique de pouvoir être utilisée pour des vêtements portés pendant les 4 saisons d’une année.
De plus, le caractère naturel de cette laine lui permet de ne pas retenir les mauvaises odeurs, comme le font les T-shirts en matière synthétique dès la première transpiration. Transpiration qui est évacuée rapidement par les vêtements en mérinos.

Pour les personnes intéressées par ces propriétés mais craignant que la laine gratte, il est intéressant de savoir que la laine mérinos est bien plus douce que la laine classique. Sa sensation sur la peau est donc très confortable et similaire à celle d’un vêtement en coton.

La durabilité des T-shirts mérinos

Très légers, les t-shirts composés de laine mérinos n’en sont pas moins très solide. Il faut savoir que la laine mérinos est environ 6 fois plus résistante que le coton, sa fibre pouvant se plier sur elle-même des millers de fois sans casser.

Ces caractéristiques en font un matériaux idéal pour les sports de plein air comme le trail ou le VTT, activités mettant les vêtements à rude épreuve !

Les sportifs pratiquant ces activités outdoor sont généralement très sensibles à l’impact que peut avoir leur attitude de consommateur sur l’environnement. Comparativement aux vêtements confectionnés à partir de matériaux synthétiques, ceux en laine sont 100% recyclables ou biodégradables et ne finiront pas, eux, dans une décharge sans espoir d’être transformés ou réutilisés.

Quand utiliser des t-shirts en laine mérinos

Du fait de cette capacité presque magique de pouvoir être utilisés par temps chaud ou froid, les t-shirts mérinos sont parfaitement adaptés à des activités ou sports d’extérieur et plus particulièrement lorsque l’on doit transporter ses vêtements en randonnée pédestre ou à vélo. Un seul T-shirt vous permettra d’être confortable en toute situation, prévue ou imprévue !

L’entretien est aisé, la laine mérinos se lavant à basse température sans avoir à beaucoup la frotter.

Aventuriers, coureurs, marcheurs, cyclistes… ne vous laissez pas forcément séduire par des discours compliqués et high-tech de la plupart des marques de vêtements sportif et choisissez le naturel avec l’utilisation de t-shirts mérinos pour vos activité de plein-air !

To top