bikepacking tourisme voyage

Partez en voyage organisé à vélo

Voyage à Vélo

Pour voyager de manière écologique et à une allure idéale, le vélo est le moyen de locomotion parfait. Il permet de couvrir des distances relativements grandes tout en gardant la possibilité de s’arrêter facilement lorsqu’on le souhaite.
Cependant, il n’est pas toujours facile d’organiser des Voyages à vélo, par manque de temps ou d’expérience. Heureusement, il est facile de parer à cela en optant pour un voyage organisé à vélo, qu’il soit guidé ou non… Décathlon Travel vous propose ces différentes solutions pour vous inciter à partir découvrir la France ou le monde sur 2 roues et à la force de vos mollets !

Voyages à vélo semi-guidés

Pour une escapade de quelques jours à vélo, quoi de mieux qu’un itinéraire tout tracé pour vous, des hôtels déjà réservés tout au long du parcours, des visites & conseils personnalisés, et une assistance téléphonique accessible 7j/7 ?
Grâce à des itinéraires GPS téléchargeables, aucun risque de vous tromper de chemin et de perdre toute votre petite famille ! Ce type de voyage à vélo est parfaitement adapté si vous souhaitez rouler de manière autonome, tout en profitant du gain de temps et de la tranquilité d’esprit de ne pas avoir à tout organiser en avance ou lors du voyage.

Voyages à vélo guidés

Si vous souhaitez partir vers des destinations plus exotiques, ou simplement n’avoir à vous soucier de rien, vous pouvez choisir un voyage à vélo guidé de A à Z.
Avec un guide connaissant parfaitement la régions et/ou parlant la langue locale, vous n’aurez pour souci que de profiter des paysages… et de pédaler, bien sûr 😉
Le plus souvent, lors de voyages empruntant des itinéraires hors des sentiers battus, un véhicule d’assistance est mis à disposition pour le transport des bagages lourds et du matériel de réparation.

N’ayez plus peur de partir à vélo

Quand on n’a jamais fait de vacances itinérantes en randonnée à vélo, cela peut paraître compliqué et, par conséquent, on n’ose jamais se lancer.
Les voyages à vélos organisés permettent de se lancer en toute sérénité, quelle que soit votre forme physique et votre niveau en tant que cycliste.
De nombreuses options de voyage sont disponibles, de durées et de difficultés diverses et variées et dont le niveau d’assistance varie selon votre envie d’autonomie plus ou moins grande.

Le voyage à vélo propose de ne pas se priver de vacances par souci écologique, il permet de continuer à découvrir de nouveaux horizons tout en respectant la nature et en se découvrant soi-même par l’effort physique.
Les nouveaux paysages découvert seront d’autant plus appréciés qu’ils apparaissent mérités par l’effort demandé pour les atteindre !

To top