Réussir sa première randonnée VTT

Avoir un minimum d’expérience et de compétence en VTT

Donc, d’abord, remarquez et je sais comment faire votre première grande randonnée en VTT. Vous devez savoir quelque chose de très important. Si vous venez de commencer le VTT.

C’est une mauvaise idée de faire votre première grande randonnée en VTT une semaine après l’achat de votre premier VTT. Je comprends que vous voulez que votre nouveau jeu soit rentable rapidement, mais ce serait une grosse erreur.

Parce qu’une promenade signifie un grand voyage et nécessite un minimum de préparation pour faire votre première grande randonnée en VTT. Alors, qu’est-ce que je veux dire par là?

Est-ce, avant de vouloir partir à l’aventure, faire de courts trajets. Ou vous pouvez apprendre à maîtriser votre machine. Ou vous pouvez augmenter votre condition physique.

La préparation physique est essentielle avant votre première grande marche au risque de finir dégoûté par le VTT.

Allez-y étape par étape et, le jour où vous serez prêt, vous pourrez faire votre première grande randonnée en VTT. Mais avant qu’il ne fasse noir, je pense que le reste de l’article et d’autres points peuvent vous intéresser;).

Avoir un VTT en très bon état

Alors maintenant nous verrons la condition suivante qui est essentielle au succès de votre première grande marche. Votre VTT doit être en très bon état.

Vous ne devez pas reproduire l’erreur que j’ai faite lors d’une balade en VTT. Parce que la veille pour faire un tour de vélo de montagne avec mon père, nous avons vérifié mon vélo de montagne.

Nous voulions enlever le support inférieur et l’ensemble des bielles, mais nous ne pouvions pas l’enlever. Ensuite, j’ai risqué de partir sans me dire que j’étais en danger de perdre la pédale lors de la balade en VTT.

De plus, ce trek s’est déroulé sur un terrain très pierreux et fragile. Et ainsi sur les descentes salut shakes et vibrations. Donc, j’ai fait ma sortie et après 12 km devinez ce qui m’est arrivé? Ma pédale gauche est sur la pédale de mon vélo.

J’ai donc fini la sortie, car évidemment j’ai fait une deuxième erreur, je n’avais pas la clé pour mettre la pédale et appuyer sur la pédale. Donc, peut-être que vous me le direz, Flo, mais ce n’est pas votre outil prévu, mais vous ne pouvez pas penser à la boîte à outils.

C’est ce que j’ai dit au début. Mais à l’arrivée de cette promenade, j’ai parlé avec un vététiste. Et il m’a dit qu’il avait un clip qui peut être ajusté à n’importe quelle taille. Et ce genre de chose lui était déjà arrivé.

Puis, après avoir discuté de mon problème avec cette personne, je me suis dit que nous devions fournir un outil supplémentaire. Eh bien, c’est quelque chose qui ne m’est jamais arrivé. Mais l’erreur que j’ai faite n’était pas de vérifier si mon VTT était en très bon état pour pédaler.

Parce qu’il y avait un risque et je l’ai pris, alors vous avez également dit que vous ne pouvez pas tout prévoir et que parfois des choses comme ça peuvent arriver. Comme je n’avais jamais vécu cela, je pensais que mon VTT était en très bon état.

Et j’ai aussi fait une autre erreur (je suis définitivement le roi des erreurs dans cet article ^^). Ce n’est pas avoir pris mon VTT à un spécialiste du cyclisme pour un examen approfondi.

Si vous faites une petite révision et réussissez à améliorer la mécanique du VTT, vous pouvez mettre la main sur la graisse. D’un autre côté, quand c’est une grosse révision, vous ne courez pas les mêmes risques que moi. Apportez votre VTT à un spécialiste du cyclisme.

Participer à une randonnée VTT organisée par un club

Ensuite, avant de donner les avantages de participer à une grande randonnée en VTT organisée par un club ou une organisation sportive. Je veux vous dire et je suis conscient que certaines personnes, y compris moi-même, voudront aussi organiser leurs voyages en VTT avec des amis.

Et c’est ce que j’encourage tout au long de cet article.

Mais je ne pouvais pas faire cet article, sans vous donner les avantages de participer à un grand tour de vélo de montagne organisé par les clubs. Alors, pourquoi dois-je vous parler de ces avantages?

Simplement, par rapport à mes propres erreurs et erreurs que j’ai faites et que je vous ai déjà dites dans l’article. Ensuite, j’ai eu beaucoup de chance quand j’ai déboutonné mes pédales gauches, vous savez pourquoi.

Parce que, j’ai participé à une promenade organisée par le club d’une commune du sud de la France. Et puis ils m’ont encadrée, je n’étais pas seul.

La promenade faisait plus de 40 km et j’ai perdu ma pédale gauche au kilomètre 12, imaginez si j’avais été laissé seul ou si j’avais organisé mon voyage avec mes amis. J’aurai pénalisé mes amis et même si j’avais été seul,