velo connecte

Vélo connecté : fonctionnalités et avantages

Également connu sous l’appellation de vélo à assistance électrique, le vélo électrique s’illustre comme une véritable prouesse de la technologie. Aujourd’hui, l’on est passé du simple vélo électrique au vélo électrique connecté dont les fonctionnalités et avantages se révèlent aussi divers que variés. Découvrez ci-après les avantages et fonctionnalités du vélo connecté.

Les fonctionnalités du vélo collecté

Comparativement au vélo traditionnel, le vélo électrique connecté est doté d’une multitude de fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Ces fonctionnalités rendent plus agréable l’utilisation du vélo électrique connecté et offre la possibilité au vélocycliste de rouler dans de meilleures conditions. Voici les fonctionnalités du vélo connecté utiles à connaître.

Affichage des informations utiles

Lorsqu’on conduit un vélo, il est toujours utile de connaître en temps réel certaines informations importantes. Tel est notamment le cas du nombre de kilomètres parcourus, de la vitesse à laquelle l’on roule et bien d’autres informations. Avec les vélos classiques, il n’est pas possible d’avoir accès à ce type de renseignements. Par contre, le vélo électrique connecté offre cette possibilité. Il est en effet équipé d’un display qui affiche diverses informations telles que le niveau de charge de la batterie, l’autonomie restante, le niveau d’assistance moteur, la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus… Grâce à ces données, le vélocycliste profite d’une meilleure expérience de conduite.

La recharge de Smartphone

Le display du vélo connecté est doté d’un port USB qui offre la possibilité au vélocycliste de recharger son smartphone dès qu’il est à court de batterie. Il suffit alors d’être en possession de son câble USB et le tour est joué.

Un moteur silencieux et sophistiqué

Le vélo connecté est équipé d’un moteur silencieux, puisque celui-ci est électrique et donc rechargeable.

Vélo électrique connecté : quels avantages ?

Le vélo électrique connecté possède des avantages qui séduisent plus d’un. Voici les plus importants.

Un incroyable confort

Le vélo connecté procure un impressionnant confort à son utilisateur. Ce confort se retrouve sur plusieurs plans, notamment en matière de conduite où le pédalage se révèle fluide. Il est très peu résistant et le vélocycliste parvient à rouler sans grande difficulté. Ce vélo possède également un siège très confortable, ce qui permet au vélocycliste de rouler sur de longues distances sans se faire mal.

Le vélo électrique pour réaliser de grandes économies

Bien qu’il soit nécessaire de débourser une certaine somme pour acquérir le vélo électrique connecté, ce coût s’amortit rapidement. En effet, en milieu urbain, le vélo épargne de l’utilisation permanente de la voiture. Ainsi, vous pouvez utiliser votre vélo pour vous rendre au travail ou pour effectuer vos diverses courses en ville. Vos dépenses en carburant se retrouvent considérablement réduites.

Par ailleurs, le vélo connecté permet de gagner du temps et de bénéficier de tous les bienfaits pour la santé que procure le vélo traditionnel.