stand up paddle (SUP)

Découvrez un nouveau sport : le stand up paddle

Si vous êtes des amoureux du sport et de la nature, alors vous allez adorer le paddle.
Le Stand up paddle est un sport qui s’es popularisé au début des années 2010 et qui est un dérivé du surf. Le pratiquant monte debout sur une planche assez volumineuse avec une pagaie et peut faire de la course, de la randonnée ou encore surfer des vagues.

Le paddle un excellent complément au VTT

Si le VTT se focalise essentiellement sur les jambes, c’est tout l’inverse pour le paddle: on va travailler énormément les bras, le dos et les épaules.
En terme de cardio, le paddle est également un sport qui va vous permettre de travailler votre coeur et votre endurance

Une ambiance différente 100% nature

Si vous êtes habitué des sentiers caillouteux, de la terre et de la forêt, en paddle vous retrouverez le sable chaud, l’eau salée ou pas, les vagues et le soleil.
Quand on aime les balades et la nature sous toute ses formes, le paddle est une excellente alternative pour les journée où il ferait trop chaud pour pédaler ou si vous avez envie de changer de cadre – ou si vous êtes dans une zone en vacances ou on ne peut pas faire de vtt.

Où acheter un paddle?

Le paddle s’est énormément démocratisé récemment et on en trouve un peu partout aujourd’hui – en supermarché l’été, à décathlon ainsi que de nombreux sites sur Internet. Pour acheter un paddle en terme de budget? Comptez entre 300 et 600 e pour un paddle de bonne qualité

En conclusion, le paddle est une excellente option si vous avez envie de changer d’air et de trouver un sport complémentaire, dans une ambiance différente et qui vous fera travailler d’autres muscles mais toujours dans un cadre 100% nature.