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Le vélo, un bon entrainement foncier pour tous sports

Parfois sous-estimé, le vélo est pourtant un sport extrêmement intéressant pour la préparation physique de nombreux sports. Accessible à tous – même aux débutants ! – et excessivement simple à mettre en œuvre – il vous suffit d’avoir un vélo- , le vélo est le partenaire idéal pour vous permettre de progresser dans n’importe quel type de sport. Il saura apporter les bienfaits incontournables à votre corps et vous permettre de mieux performer en améliorant et maintenant votre condition physique à son meilleur niveau.

Quels sont les bienfaits du vélo ?

Perdre du poids grâce au vélo

L’un des premiers bienfaits du vélo, est bien sûr la perte de poids. En faisant des petites sessions de 30 minutes 2 fois par semaine, le vélo vous permettra de brûler des graisses et de vous maintenir sur un déficit calorique, indispensable à la perte de poids. Une fois votre routine mise en place, ces quelques kilos perdus, vous permettront d’être plus léger et donc, plus tonique pour vous déplacer et être performant dans vos autres passions sportives.

Le vélo est un sport « doux »

Tout comme la natation, le vélo est un sport « doux », qui n’implique pas d’impact avec le sol. En effet, lorsque vous êtes sur votre vélo, c’est le vélo qui supporte le poids de votre corps et non vos articulations. Il vous permet donc de travailler votre condition physique sans subir les effets négatifs qu’un sport à impact pourrait avoir, et de ne pas sur-solliciter votre corps si votre sport préféré est le tennis ou le fitness à haut intensité.

Renforcement cardio-vasculaire avec le vélo

Enfin le vélo est un sport intéressant pour développer et maintenir votre condition physique, car il vous permet de renforcement votre système cardio-vasculaire. En choisissant la bonne intensité pour vos sessions, le vélo va vous permettre de booster votre métabolisme.
Pour toutes ces raisons, il est peut-être vraiment pertinent d’associer la pratique du vélo au développement de votre condition physique. Il est même parfois un sport incontournable à la pratique d’autres sports comme la musculation, la marche à pied, la natation, etc.