10 bonnes raisons de choisir un VTT électrique

choisir un vtt electrique
Le vélo électrique est, à ce jour, considéré comme un moyen de transport moderne et innovant. En effet, plusieurs personnes plébiscitent le vélo électrique en raison de ses multiples fonctionnalités et ses avantages. Pourquoi choisir un VTT électrique ? Voici 10 raisons de vous mettre à ce mode de transport.

1 — Repousser vos limites de cyclistes en termes de vitesse

Premièrement, vous devez savoir qu’avec le vélo électrique, que ce soit un vtt occasion ou un vtt neuf, vous avez l’opportunité de relever de plus grands défis sans que vous ayez besoin de fournir trop d’efforts. De manière plus explicite, vous avez à votre disposition un moteur d’une puissance de près de 250 W à exploiter. Ceci vous permet de rouler à près de 20 ou même 25 km/h sans vous fatiguer.

2 — Posséder un vélo motorisé avec différents niveaux de propulsion

Les moteurs des vélos électriques sont pour la plupart silencieux. Ce détail fait que vous pouvez, si vous le voulez, utiliser les différents niveaux de propulsion que vous désirez. Si vous désirez profiter davantage des merveilleuses fonctionnalités de cette technologie, choisissez un VTT doté d’un écran de bord. Vous pourrez ainsi connaître à tout instant :
  • la distance parcourue,
  • le niveau de la batterie,
  • la vitesse à laquelle vous évoluez,
  • le niveau de propulsion.
Ces différentes informations vous seront utiles dans la mesure où elles vous permettront d’avoir une idée de votre progression.

3 — Profiter d’une stabilité rassurante durant la conduite

Sur le point de la stabilité, sachez que le VTT électrique est légèrement plus lourd que le VTT standard. Cette différence se justifie par le fait que le vélo électrique est équipé d’une batterie et d’un moteur, contrairement au modèle standard. Toutefois, le poids supplémentaire est situé soit le long du tube longitudinal, soit à l’arrière de l’engin. Ceci explique l’étonnante stabilité remarquée avec le vélo électrique.

4 — Jouir d’un confort indéniable

Si vous avez l’âme d’un cascadeur, vous serez sûrement sous le charme des fonctionnalités offertes par le vélo électrique. La plupart du temps, sur certains parcours avec le vélo standard, il est parfois regrettable de devoir s’arrêter. Le vélo électrique vous permet de repousser ces limites. Vous n’avez plus l’obligation de descendre afin de continuer à pied. En effet, ce type de vélo est souvent conçu pour faciliter la conduite dans les collines. L’assistance électrique composant ce dispositif est pratique dans le sens où vous faites plus de prouesses en vous dépensant moins. Par ailleurs, si vous avez pris l’habitude de vous rendre à votre travail en utilisant un vélo classique, le fait d’opter pour un vélo électrique vous permet de vous rendre au service à vélo comme d’habitude sans transpirer.

5 — Profiter d’un tremplin d’énergie durant une balade

Si le vélo de montagne vous permet de faire du sport, il n’en demeure pas moins qu’il faut dépenser assez d’énergie. Sans vouloir vous décourager, vous devez savoir qu’il est possible que vous vous blessiez, surtout à un certain âge. Cependant, vous pouvez remédier à cela en optant pour le vélo électrique. Associer plaisir et aventure est donc possible tout en préservant son énergie.

6 — Un moyen efficace de repousser vos limites personnelles

Comme dit plus haut, le vélo électrique est légèrement plus lourd que la version classique. Dans ce sens, vous serez amené à faire un effort supplémentaire pour conduire. Vous vous exercez ainsi à travailler le haut du corps. Vous serez très vite agréablement surpris par de très beaux résultats. La particularité ici, c’est que cet effort ne vous pèse nullement.

7-Une opportunité pour explorer de nouveaux sentiers

L’idée ici est la capacité que vous avez en acquérant un vélo électrique d’explorer de nouveaux sentiers. Les possibilités sont multiples. Vous pouvez simplement quitter votre maison et conduire beaucoup plus loin qu’avec votre vélo ordinaire. Que ce soit en montagne ou encore en forêt, vous pouvez vous détendre à votre guise.

8 — Se détendre tout en s’exerçant

Le vélo est conseillé comme activité physique afin de garder la forme et d’évacuer le stress des journées de travail. Le vélo électrique est le moyen approprié pour vous de faire de l’exercice sans pression pour un bon résultat.

9 — Utiliser un engin paré à toute épreuve

Tout comme les cyclistes avertis, vous avez sûrement connaissance de la difficulté que peut causer le vent durant une promenade ou une course à vélo. À ce niveau, vous serez certainement ravis d’apprendre que ce problème est résolu grâce au vélo électrique. L’impression de faire du surplace est exclue avec cet engin. Les vélos électriques ne sont pas soumis aux contraintes de dame Nature. En effet, vous n’avez plus à craindre les rafales ou les discontinuités de la route.

10 — Réaliser des économies

En achetant un vélo électrique, vous vous donnez la possibilité de faire des économies. En effet, vous pouvez, si vous le désirez, souscrire à la prime existante sur les vélos électriques. Le montant varie en fonction de votre lieu d’habitation.
To top