Les 5 meilleurs talkies-walkies Baofeng

Le top 5 des meilleurs talkies-walkies signés Baofeng

Un talkie walkie Baofeng est un gage indéniable de qualité. Baofeng est certainement l’une des options les plus plébiscitées en matière de radios HAM bidirectionnelles portables. La marque chinoise propose également quelques excellents talkies-walkies bidirectionnels. Les appareils Baofeng sont ultra-fonctionnels, extrêmement durables et leur prix est étonnamment bas. Si vous recherchez un talkie-walkie fiable, solide et à prix raisonnable, continuez de scroller : on vous a concocté un petit un top 5 aux petits oignons !

Un talkie-walkie Baofeng est un gage indéniable de qualité. Baofeng est certainement l’une des options les plus plébiscitées en matière de radios HAM bidirectionnelles portables. La marque chinoise propose également quelques excellents talkies-walkies bidirectionnels. Les appareils Baofeng sont ultra-fonctionnels, extrêmement durables et leur prix est étonnamment bas. Si vous recherchez un talkie-walkie fiable, solide et à prix raisonnable, continuez de scroller : on vous a concocté un petit un top 5 aux petits oignons !

#1 Baofeng BF-F8HP

Le Baofeng BF-F8HP est l’une des radios bidirectionnelles les plus populaires sur le marché, et pour cause ! L’appareil est doté d’excellentes fonctionnalités à un prix très abordable, tout en offrant un niveau de performances plus qu’honorable et une solide qualité de fabrication.
Il est doté d’une puissance de 8 watts, ce qui est excellent dans cette fourchette de prix et permet d’atteindre les répéteurs locaux à une distance importante. Il est également idéal pour les voyages, grâce à sa portabilité et à sa qualité de fabrication. Il est très performant sur les bandes VHF et UHF, tout en étant facile à programmer et à utiliser, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants. La qualité sonore est meilleure que ce à quoi on pourrait s’attendre pour le prix.

#2 Baofeng UV-5R

Le Baofeng UV-5R est un autre best-seller de la marque chinoise. Comme le modèle précédent, ce talkie-walkie nous a étonnés par son excellent rapport qualité – prix. La portée est incroyable pour le prix, tant pour l’émission que pour la réception. Vous pouvez facilement atteindre une distance d’environ 20 km, peut-être beaucoup plus si vous l’utilisez à haute puissance et dans des conditions optimales.
Il dispose de 128 canaux, d’un écran lumineux à double fréquence, d’une alerte d’urgence, d’une lampe de poche à LED, d’une puissance de 4 watts et d’autres fonctionnalités impressionnantes. Cela dit, vous devez obtenir une licence pour utiliser pleinement cette radio, qui coûte à peu près 70 euros pour 10 ans. La programmation de l’appareil est facile et, comme pour toutes les radios Baofeng, la qualité de construction est irréprochable.

#3 Baofeng GT-3TP

Baofeng nous a maintenant habitués à des talkies-walkies à l’excellent rapport qualité – prix, et le Baofeng GT-3TP ne fait pas exception à cette règle. L’appareil est étonnamment fonctionnel avec une puissance de 8 watts, à un prix défiant toute concurrence. Ce talkie-walkie dispose d’un écran tricolore, un clavier rétroéclairé, une grande autonomie de batterie et bien plus encore. La capacité de réception et de transmission de cette radio est sans égale dans cette gamme de prix, et la qualité audio des deux côtés est plus qu’impressionnante.
La qualité de fabrication n’est généralement jamais un problème avec les radios Baofeng, et il en va de même pour celle-ci, qui est de surcroît parfaitement étanche à l’eau et à la poussière.

#4 Baofeng DM-1701

Une fois n’est pas coutume, le Baofeng DM-1701 est l’une des radios bidirectionnelles les plus chères du marché. Si vous recherchez une expérience radio plus professionnelle et plus avancée, n’hésitez pas à acheter cet appareil. Ce talkie-walkie est doté d’un mode numérique et analogique, de 3 000 canaux, d’un écran TFT couleur, d’un mode écran numérique, d’un cryptage DMR et de nombreuses autres fonctions avancées.
Le produit comprend également un câble de programmation gratuit, un chargeur et un écouteur PTT. Vous pouvez télécharger un logiciel de programmation gratuit. Il rendra la programmation étonnamment facile pour les utilisateurs familiers avec les radios DMR. Le son est fort et clair, et la qualité de fabrication est plus qu’honorable. Malgré toutes les fonctions avancées, il est facile à utiliser et sa batterie a une grande autonomie. La puissance de sortie est de 5 watts.

#5 Baofeng BF-888S

Le talkie-walkie BaoFeng BF-888S est l’option premier prix de cette liste. L’appareil est très pratique, et fonctionne très bien comme radio bidirectionnelle. Le son, clair et assez fort, est particulièrement impressionnant pour le prix. La programmation de l’appareil permet en outre d’activer des fonctions supplémentaires. Ces talkies-walkies sont petits et très portables, et la portée globale est assez bonne. La qualité de fabrication n’est pas la meilleure mais elle reste solide.