selle de vélo

TOP 5 des accessoires à mettre sur son VTT pour une randonnée paisible

Il existe quelques accessoires utiles à mettre sur son vélo VTT pour agrémenter ses promenades. Les uns aident à offrir aux cyclistes plus de confort tandis que d’autres vous rendent plus visibles sur la route. Cela va des portes-gourde aux bandes réfléchissantes en passant par les outils de réparation, etc.

La selle avant pour bébé

La selle avant pour bébé comme celui que vous découvrirez si vous cliquez ici est un accessoire de vélo que l’on installe à l’avant du vélo. Elle occupe bien des positions sur le VTT. Vous pouvez, en l’occurrence l’installer sur le cadre, sur la potence ou sur le tube de selle. Cela permet notamment à la personne adulte de surveiller son petit compagnon de route. L’enfant, du haut de son siège, profite de la randonnée pour admirer la beauté du paysage.

Il existe notamment un siège vélo avant pour les bébés de 9 mois. Ce dernier muni de bretelles de sécurité peut être utilisé jusqu’à l’âge de 3 ans. Il est conçu pour donner à l’enfant une posture droite. Il existe également des selles pour enfant de 5 ans et plus.

Un porte-gourde pour VTT

Le porte-gourde pour VTT est un accessoire pour vélo qui permet au cycliste de garder avec lui de l’eau pour étancher sa soif. Il est généralement petit, extrêmement léger et facile à installer. Toutefois, vous devez veiller à ce que le diamètre du porte-gourde soit compatible avec celui de votre bouteille.

Une cale pieds pour les pédales

Une cale pieds pour VTT est un accessoire utile pour un cycliste. En effet, les pédales des vélos n’étant pas parfaites, il est parfois indiqué de les équiper avec une cale pieds. La paire est, comme vous pouvez vous y attendre, fixée sur les pédales du vélo.

Une trousse d’outils pour dépanner son VTT

Une trousse d’outils pour dépanner son VTT est un accessoire de vélo qui peut se révéler d’un grand secours pour le cycliste. Une trousse-type contient notamment des démontes pneus, des tournevis, des rustines, etc. Comme cela, vous pourrez réparer votre vélo dès la survenance d’un accident de la route. Il peut s’agir notamment d’une crevaison, d’une vis desserrée, etc.

Un support pour smartphone

Il existe de plus en plus de supports conçus pour être fixés sur un VTT. Ce type de support est utile dans la mesure où il permet au cycliste de rouler les deux mains sur le guidon. Quand vous aurez des appels entrants, vous saurez qui vous appelle et vous pourrez décrocher grâce à la technologie Bluetooth. Avoir l’écran de votre smartphone devant vos yeux peut vous permettre de faire usage d’applications telles que le GPS pour vous orienter.